Suspension of Disbelief

Depuis plus d’une dizaine d’années, je travaille à l’élaboration d’un vocabulaire gestuel unique. J’ai été témoin de son évolution en tant que chorégraphe invité auprès de plusieurs compagnies aux États-Unis et en Europe, de même qu’avec ma propre compagnie, le Groupe RUBBERBANDance. Je travaille avec un bagage d’expériences en danses classique, contemporaine et urbaines afin d’explorer les relations humaines tout en réinventant les performances devant public. Je crois que mon travail sortira subtilement les danseurs et le public du PNB de leurs zones de confort respectives. Je suis enthousiaste à l’idée de partager ma vision avec le PNB et son public qui, je crois, la trouvera rafraîchissante et inspirante.

Le Pacific Northwest Ballet a été fondé en 1972 et est l’une des plus grandes et plus prestigieuses compagnies de ballet des États-Unis. En juillet 2005, Peter Boal accède à la direction artistique de la compagnie, succédant à Kent Stowell et Francia Russell, qui occupaient cette fonction depuis 1977. La compagnie, qui compte près d’une cinquantaine d’interprètes, présente annuellement plus de 100 spectacles, œuvres complètes ou programmes mixtes, au Marion Oliver McCaw Hall à Seattle ou en tournée. Le PNB a performé sur les scènes d’Europe, d’Australie, de Taiwan, de Hong Kong, du Canada et de partout aux États-Unis, et a été acclamé à Jacob’s Pillow, à New York et à Washington. Contribuant à la richesse culturelle de sa région, le PNB est un trésor national et est reconnu partout dans le monde. Il incarne sans contredit l’excellence dans le domaine des arts de la scène.

La première de Suspension of Disbelief a eu lieu en novembre 2006 au McCaw Hall à Seattle (É.-U.) dans le cadre du spectacle All Premiere du Pacific Northwest Ballet.

Durée

À venir

Crédits

Musique : Mitchell Akiyama

Chorégraphie : Victor Quijada

Conception des costumes : Mark Zappone

Conception des éclairages : Yan Lee Chan

Chef d’orchestre : Stewart Kershaw

Interprètes : Lindsi Dec, Chalnessa Eames, Maria Chapman, Rachel Foster, Noelani Pantastico, Taurean Green, Benjamin Griffiths, James Moore, Jonathan Porretta, Lucien Postlewaite et Olivier Wevers.

© Photo par Angela Sterling