Punto Ciego

Cette pièce a été inspirée par les approches non linéaires des auteurs Milan Kundera et Quentin Tarantino. Composée de situations qui rassemblent les personnalités afin d’examiner et de négocier les perspectives sur une réalité collective, cette tragicomédie se sert de la subjectivité du public pour donner sa densité à cette œuvre à deux faces.

Six interprètes se déplacent de façon hétérogène dans une esthétique signée Quijada et sur une musique originale de Jasper Gahunia, qui remanie ingénieusement des pièces classiques pour en faire des compositions originales. Exploitant à fond ses expériences de création parlée, de projection vidéo, d’interaction avec le public et de conception de décors, Quijada offre à son public une expérience riche sur plusieurs plans.

La première de Punto Ciego a eu lieu en octobre 2008 au Redfern Arts Center du Keene State College (New Hampshire, É.U.).

Durée

80 minutes

Crédits

Chorégraphe : Victor Quijada

Distribution originale :  Louise Michel Jackson, Mariusz Ostrowski, Anne Plamondon, Victor Quijada, Lila-Mae G. Talbot et Frédéric Tavernini

Consultant artistique : Miko Sobreira

Compositeur : Jasper Gahunia (DJ Lil’ Jaz)

Concepteur éclairage : Yan Lee Chan

Concepteur vidéo : René-Pierre Bélanger

Conceptrice costumes : Anne-Marie Veevaete

Concepteur décor : Stéphane Longpré

Nombre de techniciens: 3

Coproduit par le Groupe RUBBERBANDance, la Société de la Place des Arts de Montréal, le Centre national des Arts et la New England Foundation for the Arts/National Dance Project (subvention de création et de tournée), avec la participation du Théâtre Centennial de l’Université Bishop (Lennoxville, Québec) et de la Salle Pauline-Julien (Sainte-Geneviève, Québec). Avec le généreux soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec, du Conseil des arts de Montréal et du Conseil des Arts du Canada.

© Photo par Michael Slobodian

LA MUSIQUE DE PUNTO CIEGO EST DISPONIBLE SUR DISQUE

La musique de Punto Ciego est disponible sur disque. Procurez-vous dès maintenant l’album Taking Notes, Music from Punto Ciego and Other Lost Thoughts, produit par le compositeur Jasper Gahunia (alias DJ Lil’ Jaz, eljayII) en collaboration avec le Groupe RUBBERBANDance. Seulement 500 copies, emballées à la main, sérigraphiées et numérotées, sont disponibles ici en exclusivité.

Commandez directement votre copie par PayPal en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Vous pouvez également écouter des extraits de l’album en cliquant ici.

Prix : 12 $ + taxes et frais de poste