Gravity of Center – Le film

Le court métrage Gravity of Center est une adaptation de la pièce éponyme, créée par Victor Quijada pour le Groupe RUBBERBANDance.

Cinq personnages se sont rencontrés au lendemain d’un désastre naturel et financier. Errant dans des paysages sans nom, ils sont à la fois dépendants les uns des autres pour leur survie et étouffés par leur appartenance au groupe. Dans une gestuelle évocatrice, cinq danseurs de calibre international expriment l’animalité et la dignité dans ce film stupéfiant.

Gravity of Center a reçu une nomination dans la catégorie Best Experimental Short au Yorkton Film Festival, édition 2012. Le film a également remporté le titre de Best Experimental Short et le Kodak Award for Best Cinematography in a Canadian Short à l’édition 2012 du CFC Worldwide Short Film Festival. Le film a aussi été présenté dans de nombreux autres festivals de films partout en Amérique du Nord.

La première de Gravity of Center a eu lieu au Yorkton Film Festival à Yorkton, en Saskatchewan, en mai 2012.

 

Durée

15 minutes

 

Crédits

Idée originale et adaptation : Thibaut Duverneix et Victor Quijada

Chorégraphie : Victor Quijada

Interprètes : Elon Höglund, Emmanuelle Lê Phan, Daniel Mayo, Anne Plamondon et Victor Quijada

Cinématographie : Christophe Collette

Compositeur : Jasper Gahunia

Coproduit par Natalie Galazka, Sach Baylin-Stern, le Groupe RUBBERBANDance et ANTLER Films.

Avec le généreux soutien de Bravo!FACT, du Conseil des Arts du Canada, de la Société de la Place des Arts de Montréal et du Conseil des arts et des lettres du Québec.

LIEN VERS LA VIDÉO