Metabolism

Avec la sensibilité des danseurs urbains, Victor Quijada cherche des façons d’intégrer la spontanéité des cercles de hip-hop au cadre strict de la scène. Avec l’intention d’amener le public à faire l’expérience de la danse en tant qu’événement interactif plutôt que passif, Quijada explore les façons de s’éloigner des formes habituelles de représentation.

Dans Metabolism, la première œuvre créée pour le Groupe RUBBERBANDance, Quijada prend le taureau par les cornes. Dans une expérience immersive, le public voyage dans l’évolution artistique de Quijada : du petit espace d’un club aux influences artistiques classiques, l’environnement évolue au long de la pièce. Les projections vidéo, les chorégraphies en étroite relation avec l’architecture qui les entourent, l’interaction avec le public et le décor sont toutes des expériences qui mèneront aux créations subséquentes Slicing Static, AV Input/Output et Punto Ciego.

Metabolism a été présentée à l’Espace Tangente dans le cadre de la série DNA (définition non applicable) à Montréal, en mars 2003.

Durée

75 minutes avec entracte

Crédits

Chorégraphe : Victor Quijada

Interprètes : Joe-Danny Aurélien, Jayko Eloï, Matt ‘Hatch’ Morein, Jacobs Osakue, Anne Plamondon, Victor Quijada et Miko Sobreira

Consultant artistique : Miko Sobreira

Conceptrice des éclairages : Caroline Nadeau

Costumes : Triple 5 Soul

Concepteur des décors : Victor Quijada

Musique : Variée

Techniciens Requis : 3

Produit par le Groupe RUBBERBANDance, avec le soutien de Jeunes Volontaires/Emploi-Québec.

© Photo par Peter Martin