La Vie

Accident d’avion et histoire d’amour qui tournent à la catastrophe. La Vie est tristesse, démence, douleur et dépravation ; mais pourtant drôle, plein de joie et follement sexy ! Dans ce purgatoire imaginaire, les âmes pécheresses sautent, chutent, jonglent, s’élèvent, volent, et chantent pour tenter d’échapper à une inexorable descente aux enfers. Mais personne n’est à l’abri quand vient le moment de ce jugement dernier hors norme, et le public lui-même sera jugé lorsque qu’entrera sur scène le diabolique Maître de Cérémonie. La Vie, folies, surprises et émotions.

Isabelle Chassé, Shana Carroll, Patrick Léonard, Faon Shane, Gypsy Snider, Sébastien Soldevila et Samuel Tétreault s’étaient croisés sur les routes avant de décider, ensemble, de fonder un collectif en 2002. Les mots d’ordre: créer un cirque à échelle humaine, mêler leurs savoir-faire et donner sa place à chacun, que ce soit au sein de créations collectives ou de projets personnels soutenus par le collectif. Ayant pour nom un jeu de mots illustrant l’unité de ses membres, Les 7 doigts de la main évoluent avec sept codirecteurs artistiques aux commandes d’un collectif qui ne cesse de grandir depuis 10 ans et de parcourir le monde, avec pour objectif la même visée artistique d’un cirque d’auteur.

La première de La Vie a eu lieu en 2007.

Durée

À venir

Crédits

Direction artistique, Mise en scène et chorégraphie : Les 7 doigts de la main

Consultant pour la chorégraphie du numéro d’équilibre : Victor Quijada

Distribution Originale : Emilie Bonnavaud, Shana Carroll, Isabelle Chassé, Patrick Léonard, DJ Pocket, Faon Shane, Sébastien Soldevila, Samuel Tétreault

© Photo par Éric Piché