Enter Woven

Enter Woven s’attarde au mouvement de va-et-vient dans notre environnement et nous amène à observer les interconnexions entre nos relations. Dans cette pièce, l’atmosphère est palpable : les membres se développent pour sculpter l’éther. Les individus se rejoignent et se pressent les uns contre les autres, leurs corps deviennent des structures qui se déplacent, et les individus se déplacent sur, sous et à travers les uns les autres. L’observateur voit leurs histoires se croiser, se détacher, se reconnecter et se transformer.

Hubbard Street Dance Chicago est l’une des compagnies de danse contemporaine les plus reconnues internationalement. Ambassadeur culturel mondial, le Hubbard Street fait preuve d’une maîtrise exceptionnelle dans une vaste étendue de techniques et de styles, et d’une compréhension intime de l’art abstrait et de la nuance émotionnelle. La compagnie est appréciée pour son répertoire exubérant et novateur, de créateurs américains acclamés et de chorégraphes de carrière internationale. Les 18 membres de la compagnie proviennent de quatre pays et douze états américains, et constituent un joyau de virtuosité et de polyvalence. Depuis sa fondation en 1977 par Lou Conte, le Hubbard Street a grandi en multipliant ses canaux de diffusion. Chacun d’entre eux est voué au soutien et à l’avancement de la danse en tant que forme d’art, pratique et méthode pour générer et régénérer les communautés de toutes sortes.

La première de Enter Woven a eu lieu en décembre 2014 au MCA’s intimate Edlis Neeson Theater à Chicago (É.-U.) dans le cadre de Princess Grace Awards: New Works avec le Hubbard Street Dance Chicago.

Durée

30 minutes

Crédits

Musique : Jasper Gahunia

Chorégraphie : Victor Quijada

Conception des costumes : Marilène Bastien

Conception des éclairages : Burke Brown

Interprètes : Jacqueline Burnett, Alicia Delgadillo, Kellie Epperheimer, Emilie Leriche, Jane Rehm, Jessica Tong, Jesse Bechard, Jonathan Fredrickson, Michael Gross, Jason Hortin, Johnny McMillan, Andrew Murdock et Kevin J. Shannon

© Photo par Todd Rosenberg