Elastic Perspective

Elastic Perspective

Elastic Perspective rassemble certaines des œuvres crées pendant les deux premières années d’existence du Groupe RUBBERBANDance. Ce programme met en valeur les capacités du groupe et le mariage parfait entre l’aspect physique explosif du hip-hop et la profondeur subtile de la narration contemporaine. C’est dans ces courtes pièces que Victor Quijada établit clairement son désir d’explorer les relations humaines dans cette esthétique qui lui est unique.

Les courtes pièces du programme ont été les premières expérimentations de fusion des esthétiques classique et hip-hop. Pour ce faire, des mouvements tirés du hip-hop ont été superposés à une musique classique ou un rythme de jazz connu, ou encore, un interprète de danse classique s’est lancé sur un rythme hip-hop. La seconde partie du programme est le quatuor Hasta La Próxima, créé pour la série Urban Dance à l’Espace Tangente.

En 2004, Elastic Perspective remporte le prix RIDEAU et part en tournée au Canada. Une subvention de création pour la reprise permet de reconfigurer la pièce, qui devient Elastic Perspective Redux que la compagnie continuera de tourner jusqu’en 2009. Plus tard, des segments d’autres œuvres y seront intégrés.

La première d’Elastic Perspective a eu lieu en avril 2003 au Festival Vue sur la relève à Montréal.

Durée

75 minutes avec entracte

Crédits

Chorégraphe: Victor Quijada

Distribution originale : Plusieurs interprètes, selon la configuration du programme, notamment Joe-Danny Aurélien, Diana Diaz, Jacques-Wood ‘Jayko’ Eloï, Anne Plamondon et Victor Quijada

Concepteurs des éclairages : Caroline Nadeau, Yan Lee Chan

Concepteurs des costumes : Triple Five Soul, Caroline Boisvert

Musique : Varié

Techniciens requis: 3

Produit par le Groupe RUBBERBANDance avec le généreux soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Conseil des Arts du Canada. 

 © Photo par Chris Randle