Logo Whiteground low

Activités de développement des publics

Le Groupe RUBBERBANDance offre une variété d’activités qui peuvent accompagner ses représentations. Voici quelques suggestions d’activités, pour en savoir plus, veuillez contacter la compagnie.

 

 

Séances de questions et réponses

Après le spectacle, le public passionné de danse peut avoir la chance de s’entretenir avec les interprètes et concepteurs dans une ambiance simple et décontractée. Autour d’un verre ou d’un micro, inspiration, chorégraphie et techniques de danse et de scénographie seront démystifiés. Le public a ainsi droit à une visite guidée unique au cœur de l’univers RBDG en compagnie des artistes.

 

Conférences-démonstrations

Cette activité unique est une conférence agrémentée d’extraits de spectacles. En quoi le langage du Groupe RUBBERBANDance est-il si particulier? En voyant les extraits de spectacles et en ayant l’occasion de discuter avec les membres de la compagnie, le public saisit tout de la démarche singulière qui a mené au style actuel et spontané qui est le nôtre. Destinée autant aux néophytes qu’aux connaisseurs, cette activité s’adresse particulièrement aux écoles primaires et secondaires, y compris aux programmes spécialisés en danse.

 

Courts métrages

Afin de permettre au public de s’initier au travail de Victor Quijada, le Groupe RUBBERBANDance offre des visionnements de ses courts métrages, sous forme de  rétrospective ou encore comme activité indépendante. Depuis sa fondation, RBDG a produit des clips vidéo ainsi que plusieurs courts métrages de qualité mettant en scène son approche unique, la sélection des films peut ainsi être adaptée selon les intérêts du public. Ce dernier est aussi invité à participer à une discussion post-visionnement, avec ou sans la présence du chorégraphe.