Danseurs

Danseurs

Franklin Luy

 Franklin Luy est né à Caracas, au Venezuela. Après avoir pratiqué la capoeira et l’acrobatie, il s’établit dans la ville de Québec en 2007 pour étudier les arts du cirque et parfait sa formation d’équilibriste à Montréal. Il travaille alors avec le Cirque du Soleil et le Cirque Éloize, tout en se produisant également comme artiste de rue. Franklin prend part à un atelier donné par Victor Quijada à la fin de 2012 et depuis, il s’identifie fortement avec la Méthode RUBBERBAND. Il estime que son travail avec RBDG lui permet de mettre en pratique sa formation avec une nouvelle dimension de création et d’expression. Il continue également de se produire comme artiste de cirque. Franklin s’est joint à la compagnie en 2013 et a depuis participé à la reprise de Gravity of Center et à la création de Quotient empirique et celle de Vic’s Mix. Il performe toujours à titre d’artiste de cirque pour des évènements spéciaux (Festival de jazz de Montréal, Montréal complètement cirque, etc.).

Zachary Tang

Originaire du Texas, Zack Tang entreprend sa formation en danse à DanceScape sous la direction de Joyce Beck. Il reçoit par la suite son diplôme de la High School for Performing and Visual Arts en 2007, sous la direction de Luanne Carter. Il suit également les programmes du Ballet Austin, du Tulsa Ballet, du Joffrey Ballet, de Perry Mansfield et de Springboard Montréal. Après avoir obtenu son diplôme de la Juilliard School, sous la direction artistique de Lawrence Rhodes, Zack remporte le prix Hector Zaraspe de chorégraphie. Il travaille avec les chorégraphes Peter Chu, Victor Quijada, Alexander Ekman, Stijn Celis, Larry Kegwin, Mark Morris et Darrell Grand Moltrie, et interprète des œuvres de José Limón, Anthony Tudor, Martha Graham, Paul Taylor et Nijinska. En 2012, Zack fait partie de la liste des 25 artistes à suivre de la revue Dance Magazine. Avant d’intégrer le Groupe RUBBERBANDance en 2013, il travaille pendant deux ans avec le Alonzo King LINES Ballet.

Lavinia Vago

Artiste de la danse italienne, Lavinia Vago est diplômée avec mention bien du Cornish College of the Arts de Seattle, où elle a travaillé avec des artistes tels que Tonya Lockyer, KT Niehoff et Zoe Scofield. Elle danse par la suite avec Sidra Bell Dance à New York et participe à une tournée internationale avec Korhan Basaran and Artists. En janvier 2013, elle est invitée à prendre part au programme de résidence Robert Rauschenberg dans l’île de Captiva, en Floride, avec sa collaboratrice Kate Wallich. Depuis son arrivée au sein du Groupe RUBBERBANDance en 2013, Lavinia continue de travailler avec Loni Landon Projects à New York ainsi que comme metteure en scène associée et interprète avec The YC à Seattle.

 

© Photos par Isabel Rancier